artistes

 

presse

 

accueil

 

inscription
le bureau

 

 

GALERIE À CIEL OUVERT

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la Ville rose,« La Garonne s'expose » permet aux artistes amateurs, et aux artistes qui travaillent en dehors du circuit officiel des galeries d'art de présenter leurs œuvres au public, deux fois par an. La manifestation se déroule le long de la Promenade Henri Martin, du nom du peintre impressionniste toulousain, et sur la place de la Daurade.

Peintres, sculpteurs et photographes s'y retrouvent tous les dimanches de début Mai mi-Juin et de début Septembre mi-Octobre,si le temps le permet.

Depuis,beaucoup d'artistes méconnus disposent d'un site exceptionnel,davantage à la portée de leurs bourses que les galeries, avec une cotisation annuelle de 40 60 ..

L’intérêt de la manifestation concerne d’abord les artistes, qui se rencontrent, se découvrent,comparent leurs travaux, compétences et réflexions, au point pour certains,de lier des contacts et avoir des projets en communs d’ordre relationnel et artistique. L’association compte un nombre d’adhérents et d’exposants croissant d’une année sur l’autre (pour cette édition : 65 artistes participants).

La sélection exige de la qualité, une volonté communicative,une ouverture d’esprit, l’envie de participer à une dynamique groupée en faveur de l’art, un investissement personnel pour l’association (temps, idées, énergie créative…).Par le biais de l’exposition en plein air et gratuite, le rapport des artistes avec le public est enrichissant, car ils peuvent éclairer directement les visiteurs sur leurs démarches et inspirations.


Affiches 2007-2008-2009

affiche2004
affiche2004 affiche2004
affiche2005

exposition2003 affiche2003
affiche2004mai 2004
affiche2004
septembre 2005
affiche2005
septembre 2006